A propos

Qui suis-je ? Comment ça marche ?

A propos

Sophie

Dormir à Rome c’est un conseil personnalisé pour trouver un logement à Rome à l'occasion d'un séjour touristique parmi une sélection d’appartements et de chambres en B&B validée et vérifiée.

sanpietro

Ce sont aussi des bons tuyaux pour des visites insolites ou classiques, des idées d’excursions hors de Rome, une sélection de restaurants et cafés par quartiers et toutes les informations pratiques nécessaires à l’organisation de votre voyage.

Fichier 53

Dormir à Rome c’est surtout moi Sophie, romaine d’adoption depuis presque 20 ans disponible pour répondre à toutes les problématiques et exigences lors de l’organisation d’un séjour à Rome en famille, en couple ou entre amis.

apartment

Je propose aussi des logements à Venise, Florence, Naples, Sorrento, dans la région des Pouilles et de ci de là en Italie au gré de mes rencontres et voyages.

Réservation

Pour confirmer votre réservation, un versement d'une avance de 15 à 30% par virement bancaire est demandé (15% le plus souvent).

Processus de réservation

1
Votre demande
Réponse rapide
2
salon
Choix d'un logement
Option
48h
3
calendar
Horaire et n°vol + n°mobile
Fiche réservation
Acompte
15 à 30%
Confirmation réservation

Conditions

calendar

Réservation

Pour confirmer votre réservation, un versement d’une avance de 15 à 30% par virement bancaire est demandé (15% le plus souvent)

Fichier 55

Paiement

Le solde du séjour se règle en espèces à l’arrivée directement à la personne qui vous accueille (le propriétaire ou la personne en charge de l’accueil des visiteurs). Dans le cas où vous devez régler la taxe touristique, cela se fait à l’arrivée et un reçu vous est remis.

Annulation

En cas d’annulation, l’avance versée à la réservation n’est pas remboursée.

Caution

La plupart des propriétaires demandent une caution en espèces (le plus souvent 150 euros).

Celle-ci est restituée le jour du départ après une vérification de l’état de l’appartement. Dans le cas d’un départ très matinal, une procédure différente sera proposée par le propriétaire.

Horaires arrivée et départ

Normalement le check in se fait après 12.00 et le check out avant 10.00 afin de laisser le temps de faire le ménage de l’appartement en cas d’arrivée le jour de votre départ. Si l’appartement ou la chambre n’est pas occupé avant votre séjour et/ou après, une certaine souplesse dans les horaires peut être consentie par le propriétaire.

Arrivée

Il est demandé de prendre contact le jour de votre arrivée avec la personne qui vous accueille en sortant de l’aéroport ou au moins une heure avant de vous présenter sur place. Cette personne connait l’heure et le numéro de votre vol.

Départ

Le jour du départ, soit le propriétaire a pris RDV avec vous pour la restitution de la caution, soit vous n’avez pas versé de caution et vous pourrez partir à l’heure convenue en laissant les clés sur la table et en claquant la porte.

Supplément arrivées tardives

Certains propriétaires appliquent une majoration en cas d’arrivées après 21 heures/ 22 heures ou minuit (de 20 à 50 euros). Cela est précisé sur la fiche information du logement que vous recevez à la réservation.

Ménage final

Le forfait ménage final est obligatoire. Il comprend aussi la location et les frais de buanderie des draps et du linge de toilette. Il vous est juste demandé de laisser la cuisine rangée et le frigo vidé.

temperature

Consommation énergétique

Les charges d’électricité et de gaz sont inclues dans le prix. Vous êtes cependant invité à éviter tout gaspillage en hiver comme en été pour des raisons écologiques et économiques.
En votre absence, baissez le chauffage à 17 en hiver et éteindre la climatisation en été.