Préparer votre voyage à Rome

Blog

L’Italie est depuis toujours une des destinations préférées des touristes. Comme eux, partez à la découverte de la capitale. Rome vous offre un patrimoine riche à tous les niveaux. La ville saura ravir les amoureux d’art, de culture, et d’histoire. Bien-entendu, ces vacances seront aussi la fête pour vos papilles. Préparez bien votre séjour pour profiter pleinement de vos vacances. Nous vous avons rassemblé plusieurs points à ne pas négliger.

Votre avion

Rome est très bien desservie depuis la France et la Belgique. Depuis des années, les connections des compagnies low-cost comme Easyjet et Ryanair, notamment, se sont fortement développées. Les outils de comparaison vont vous permettre de trouver la meilleure offre disponible. Pensez que plus vos dates, jours et horaires sont flexibles plus les prix sont intéressants. Les mois de juillet et août les billets seront plus élevés. Pour un aller-retour, vous pouvez compter en moyenne 120 €, mais si vous êtes plus chanceux vous pour aussi trouver des billets à moins de 50 €, mais cela est plus exceptionnel.

Les avions peuvent arriver sur 2 différents aéroports à Rome : Rome Fiumicino (FCO) et Rome Ciampio (CIA). Pensez à bien faire attention auquel des deux vous allez atterrir, et à prendre ceci en compte pour organiser votre arrivée jusqu’à votre destination.

Pour faire des économies, il est également bon de réserver en avance votre parking aéroport de Charleroi, Paris Orly, Roissy. Tout comme les billets d’avion, les prix évoluent en fonction des disponibilités. Il serait dommage d’y consacrer une part importante de votre budget.

Votre départ

Il est temps de préparer votre valise. Les essentiels à inclure si vous partez en été sont des vêtements légers, mais qui vous protègent du soleil. N’oubliez ni votre crème solaire ni vos lunettes de soleil, car il n’est pas rare que le thermomètre affiche 30 °C. À ajouter dans votre valise, des bonnes chaussures vous permettant de déambuler dans les rues de Rome pendant des journées entières.

En prenant l’avion vous devez penser à la taille de votre bagage inclus dans votre billet. Vous pouvez vérifier sur le site de votre compagnie aérienne quelles tailles de bagages sont acceptées et vous éviter tout problème à l’aéroport.

Vos papiers

Il est facile de voyager en Italie. Pas besoin de passeport pour les citoyens français et belges. Il vous suffit d’avoir une carte d’identité en cours de validité pour vous rendre sur le territoire italien. Cependant, vous vous verrez refusé l’accès de l’avion si la date de validité de votre carte arrive à expiration.

Si vous comptez louer une voiture, votre permis de conduire français ou belge est aussi valable partout en Italie.

Pour être totalement protégé pendant votre séjour, pensez à avoir avec vous votre carte d’assurance-maladie européenne. Elle vous permet d’être remboursé pour vos soins en Italie. Pour l’obtenir, faites-en la demande auprès de votre caisse d’assurance avant votre départ.

Vos activités

Comme des milliers de voyageurs, en arrivant à Rome vous avez prévu de partir à la découverte du Colisée, du Forum romain, du Vatican et de la Chapelle Sixtine. Pour vous éviter des longues minutes d’attente ou de vous voir refuser l’accès au lieu, il est vivement conseiller d’acheter vos tickets en avance. Vous pouvez choisir en avance l’horaire auquel vous souhaitez vous y rendre.

 

 

 

 

 

À voir également

Blog

Préparer votre voyage à Rome

Excursion

Sperlonga

Actus

Samedi 18 mai 2019 – La nuit des Musées

Inscris-toi à la newsletter !

Suis-moi sur les réseaux !

Sophie

Me voilà ! Aux manettes de Dormir à Rome, pour vous aider à organiser votre escapade. N'hésitez pas à m'écrire et à poser vos questions. Je suis très disponible et je réponds très vite ... la plupart du temps !!

sophie@dormirarome.com

+33 668 478 158
+39 338 619 19 05 (Whatsapp)