Rome avec les enfants

Insolite

Rome fascine les grands mais elle ne manque pas d’attraits pour les petits : au détour des places et fontaines, il est aisé d’inventer des parcours à la recherche des mille trésors de la ville éternelle !
En voici un exemple :

Sur les traces des statues animalières

Pour découvrir le centre historique de façon ludique, voici un parcours  en 6 étapes  (de la Piazza del Popolo à la Piazza del Campidoglio) qui vous permet d’aller à la rencontre de statues représentant des animaux ou même de vrais animaux !

  • Les Lions de Piazza del Popolo

  • L’Eléphant de la Piazza della Minerva (à coté du Panthéon)

  • Au Largo Torre Argentina … de vrais animaux : les CHATS !

  • Les Tortues de la Piazza Mattei (Ghetto)

  • Les Chevaux de la Piazza del Campidoglio (Piazza Venezia)

  • La louve du Campidoglio (Capitole)


    Elle n’est plus à présenter et appartient à la légende de Rome … il faudra néanmoins réussir à la trouver car elle se cache bien et en hauteur derrière la mairie de la ville. Un peu plus loin vous découvrirez aussi un superbe point de vue sur le Forum romain.


Quelques musées et lieux qui retiendront particulièrement l’attention des enfants

 

  • Musée Porta San Sebastiano (ou Musée des remparts)
    « Un musée gratuit pour se prendre pour un chevalier sur les remparts de la ville »

 

  • Castel Sant’Angelo
    « un château fort en pleine ville avec une vue magnifique sur le Vatican et le Centre Historique »

  • Le Trou de la serrure : Piazza dei Cavaglieri di Malta


  • Si vous avez prévu un passage à la Bocca della Verità non loin du Circo massimo, poursuivez votre chemin jusqu’à la colline de l’Aventino qui mérite vraiment le détour. Pour les plus petits, il sera particulièrement amusant de jeter un œil par le trou de la serrure du Palais des Chevaliers de l’Ordre de Malte sur la place éponyme. Une surprise les y attend !
    Ce lieu est de plus en plus connu et indiqué dans tous les guides … il faudra s’armer de patience car il y a souvent du monde.

Amusons-nous à Rome !

  • Les  Nasoni (Fontaine en fonte … littéralement les Gros nez !)

    Vous ne pourrez pas passer à coté de cette particularité romaine, salvatrice à la saison chaude pour se désaltérer tout au long d’une journée de visite (l’eau est potable et fraîche, un vrai bonheur !). Il y en aurait plus de 500 éparpillées dans la ville. On doit y boire en bouchant la sortie d’eau avec la main de façon à obtenir un jet vers le haut à travers un petit trou sur le dessus du robinet. Selon la fontaine, le jet a une puissance différente et cela devient tout un art de savoir boire sans trop éclabousser. Séquence divertissement garantie !

 

 

Une des plus belles salles de spectacle de marionnettes en Italie qui mérite une visite même si l’on ne comprend pas l’Italien.  Les spectacles sont appréciés des petits et grands. Ils ont lieu tous les jours à 17H30 et  le dimanche à 11H30. La programmation va du classique (Le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons …) au plus insolite (magie, cirque …)
Viale dei bambini,7 –  (Villa Borghese)

À voir également

Quartiers

Trastevere

Insolite

FIAT 500 Tour

Insolite

COPPEDE

Inscris-toi à la newsletter !

Suis-moi sur les réseaux !

Sophie

Me voilà ! Aux manettes de Dormir à Rome, pour vous aider à organiser votre escapade. N'hésitez pas à m'écrire et à poser vos questions. Je suis très disponible et je réponds très vite ... la plupart du temps !!

sophie@dormirarome.com

+33 668 478 158
+39 338 619 19 05 (Whatsapp)