La campagne à Rome : le Parc Villa Pamphilj

Insolite

Aux portes de Rome, un gigantesque parc de 180 hectares, le plus grand de la ville

Crée au XVIIème siècle par la famille Pamphilj (le j final se prononce « i »), ce parc est devenu public en 1972. C’est aujourd’hui le paradis des joggeurs et promeneurs accompagnés ou pas de leur fidèle ami à 4 pattes.
Au cœur de la saison chaude, c’est un havre de fraicheur pour venir y faire une pause lecture ou un pique nique entre amis.
Aussi, en toute saison, on vient y rechercher l’air pur et le calme loin des bruits de la ville.

       Le parc dispose de plusieurs entrées, la plus pratique en venant du centre historique se situe Via di San Pancrazio sur la colline du Gianicolo.

Coté Est du parc (il est coupé en deux par une grosse artère, la Via Leone XIII) par l’accès Via Vitellia, on trouve un bar restaurant bio Vivi Bistrot qui permet de profiter du parc jusque tard en soirée : les portes du Parc de ce coté là ferment plus tard, vers minuit au lieu de l’heure habituelle de fermeture des parcs au couché du soleil (21H30 en été – 17.00 en hiver)
De Mai à Septembre, le top, c’est de venir faire un apéro pique nique près du restaurant vers 19h pour contempler coucher du soleil et la vue (le parc est en hauteur et domine la ville).
La proximité du restaurant permet de profiter d’un peu de lumière lorsque la nuit est tombée.

Villa Pamphilj

     villa pamphilj     Villa Pamphilj

Palais del bel respiro    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À voir également

Quartiers

Testaccio

Pratique

Les transports

Excursion

Ostia Antica

Inscris-toi à la newsletter !

Suis-moi sur les réseaux !

Sophie

Me voilà ! Aux manettes de Dormir à Rome, pour vous aider à organiser votre escapade. N'hésitez pas à m'écrire et à poser vos questions. Je suis très disponible et je réponds très vite ... la plupart du temps !!

sophie@dormirarome.com

+33 668 478 158
+39 338 619 19 05 (Whatsapp)