Escapades hors de Rome – Saturnia

 
 
Saturnia est un lieu unique en son genre situé à 2 heures de route au Nord-Ouest de Rome. Sur une journée, les 4 heures de route Alle Retour seront largement récompensées par ce qui vous attend aux thermes sauvages de Saturnia !

Au delà du petit village de Saturnia qui ne manque pas de charme, le centre d’interêt sont les sources d’eaux chaudes sulfureuses situées en pleine nature avec de grandes vasques où l’on peut se baigner Si les lieux autrefois complètement sauvages sont aujourd’hui occupés par un hôtel thermal avec accès payant, il reste encore une partie accessible gratuitement 24/24 sans aucune installation (pas même de vestiaires). Cet endroit se trouve en contrebas de l’hôtel Terme di Saturnia.

Rejoindre Saturnia en voiture

De Rome prendre la Via Aurelia S1 direction Civitavecchia. Au niveau de Montalto di Castro, prendre la direction Vulci vers le Nord. Après 11 km environ prendre la direction de Manciano qui se trouve à 25 km. A Manciano, suivre Montemerano (S322). A Montemerano, prendre la direction Saturnia. Les sources se trouvent sur la droite quelques kilomètres avant d’arriver au village de Saturnia.

 

Où se restaurer dans la région ?

 
Les petits villages que l’on traverse la région de la Maremma sont souvent l’occasion
de faire de belles découvertes gastronomiques
 

Quelques valeurs sûres dégotées au hasard des chemins

 
« Il Rifugio » – Via Trieste, 9 (fermé le jeudi) – Manciano

 » Al Campanaccio » – Via Roma, 6 (fermé le vendredi) – Montalto di Castro

« La Cascia » Via del Bivio, 23 (fermé le mardi) – Montemerano

« Cacio e Vino » Via del Bivio,16 (fermé le jeudi) – Montemerano
 

 


Les autres escapades hors de Rome